Partenaires

Contenu
La Fédération française de cyclotourisme

Cette année encore, le Concours de Machines sera un événement labellisé par la Fédération française de cyclotourisme.

Créée en 1923, la FFCT est la première fédération de randonnée à vélo sur le territoire. Délégataire du Ministère des Sports et du Ministère du Tourisme, elle a pour objectif de développer le tourisme à vélo en France et la pratique du vélo en tant que sport pour tous.

Elle organise 4 500 randonnées en France et à l’étranger, qui attirent chaque année plus de 2 millions de participants. Ses 3 100 clubs et 400 écoles et points Jeunes accueillent, conseillent et forment débutants et confirmés de tous âges, à travers toute la France. Elle regroupe ainsi 127 000 licenciés répartis dans les clubs de cyclotourisme qui proposent un panel d’activités sur route ou en VTT, des randonnées aux séjours.

www.ffct.org

La Cyclo Les Copains - Cyfac
La Cyclo Les Copains - Cyfac

Comme en 2016, le Concours de Machines sera accueilli à Ambert par la Cyclo Les Copains-Cyfac qui fête en 2017 ses 30 ans. Cette cyclosportive phare, reconnue pour sa convivialité, proposera une fois de plus de nombreux parcours, de la randonnée sur plusieurs jours à l'épreuve reine du dimanche où s'affronteront les coureurs, en passant par la montée chronométrée du col du Béal ou encore le gravel bike. La région du Livradois Forez offre un terrain de jeu propice à la pratique du cyclisme, et le weekend des 30 juin, 1er et 2 juillet 2017 sera l'occasion parfaite de le découvrir.

Retrouvez toutes les informations sur www.cyclolescopains.fr/