Cycles Mannheim

Cycles Mannheim

Chaudronnier de métier et cycliste en compétition, Serge Mannheim a alors décidé de fabriquer sa propre bicyclette, sous les conseils de Mr Limongi, artisan parisien. Ce dernier l'a alors encouragé à se lancer dans la fabrication de vélos artisanaux, ce qui donna naissance aux Cycles Mannheim.

Les premières productions étaient destinées aux cyclistes les plus sportifs, mais rapidement, les cyclotouristes sont devenus les clients les plus fidèles, ainsi que les meilleurs porte-étendard de la marque.

Après avoir débuté en 1984 par la fabrication, les Cycles Mannheim se sont ensuite étendus avec le commerce de vélos complets. Les randonneurs, cyclotouristes et cyclosportifs sont toujours les principaux clients des Cycles Mannheim. La fabrication des cadres en acier est essentiellement élaborée à partir de tubes Columbus assemblés par soudo-brasure. Une partie des porte-bagages montés sont aussi fabriqués en interne. Serge Mannheim s'approchant de la retraite, il forme son employé à la fabrication pour qu'il continu à pérenniser la marque.