Pechtregon Cycles

Pechtregon Cycles Concours de Machines 2016

Matthieu est "tombé" dans le vélo quand il était tout petit, et il a eu beaucoup de mal à s'en remettre. Ca prend du temps dans une vie... Après avoir bricolé des vélos durant toute son enfance, sa crise de l'adolescence l'a poussé à couper des cadres et les modifier, puis rapidement à en construire. Un passage en stage chez Sunn, à la grande époque, puis après une traversée des US, où il a continué d'apprendre avec Jeremy & Jay Sycip durant un an. Depuis il a toujours aimé construire des structures : des vélos, des remorques, des meubles, des bâtiments...

Depuis 4 ans environ, il a progressivement associé la construction de toutes sortes de bicyclettes au reste de ses activités de designer. Des cadres, des fourches, des potences, des tiges de selle, quelques pièces usinées par-ci par-là, un coup de soudure TIG majoritairement, une brasure délicate lorsque la douceur s'impose.

Tout commence par le bouche à oreille, souvent. Puis une rencontre, l'essai d'un vélo, des discussions, une entente, et surtout le besoin d'une compréhension mutuelle. Toutes les bicyclettes Pechtregon sont le croisement de ses chromosomes et de ceux de leur propriétaire.