Cycles Andouard

Cycles Andouard

The Cycles Andouard shop has just celebrated its 30th anniversary. Intially a seller, Philippe, the owner, discovered handmade bicycles 25 years ago thanks to a frame builder. The latter will train him to manufacture steel frames during 2 years. 

1996 will be an essential year, during which Philippe Andouard will build a bike combining a 700 front wheel and a 650 rear wheel, that he will ride accross France, raising the awareness about his savoir-faire. 

Still a real passionate, he proposes the production of labeled "randonneuses" as well as tandems. He also lately constructed a very modern stainless frame with an electric group completely integrated. 

The Concours de Machines' spirit matches Philippe's values, a mix of innovation, reliability, and aesthetic of steel frames.

Cycles Andouard

Cycles Andouard

Le magasin des Cycles Andouard vient de fêter son 30eanniversaire. Initialement vendeur généraliste, Philippe, le gérant, a découvert le vélo artisanal il y a 25 ans auprès d'un ancien cadreur qui le formera durant deux ans à la fabrication de cadres en acier.

1996 sera une année importante où Philippe Andouard fabriquera une monture mêlant une roue de 700 à l'avant et une roue de 650 à l'arrière qu'il chevauchera lui-même à travers toute la France, faisant ainsi connaître son savoir-faire.

Toujours passionné, il propose la fabrication de randonneuses labellisées FFC ainsi que de tandem. Il a également réalisé dernièrement un cadre en acier inox très moderne avec groupe électrique entièrement intégré.

L'esprit du Concours de Machines correspond aux valeurs qu'il porte depuis toutes ces années, mêlant innovation, fiabilité et esthétique des cadres aciers.