MILC pour Goblin Bikes

Milc pour Goblin Bikes - Concours de Machines 2016

C'est une vraie histoire de copains qui est à l'origine de la participation conjointe de Milc et Goblin Bikes, tous issus de l'industrie du cycle. Leurs racines communes, mais surtout une vision partagée du vélo sous ses nombreuses formes les ont conduit à travailler ensemble de façon régulière. 

Milc offre ses services en tant que fabricant "à la carte" de prototypes et petites séries, dans son atelier installé à Lannemezan, dans les Hautes Pyrénées. La société est par ailleurs étroitement liée avec Antidote Solutions, dont les deux fondateurs sont également à l'origine de Milc. 

Goblin Bikes est la toute nouvelle marque lancée par Jaycee's, par ailleurs distributeur des tubes Tange en Europe., et Milc est tout naturellement le soudeur des cadres GB, fabriqués en France à partir de tubes Tange. Si le savoir faire de Milc ne se limite pas à la soudure de cadres acier, Goblin Bikes, par contre utilise exclusivement ce matériau pour ses réalisations, toutes soudées TIG en petites séries. Un premier vélo a été présenté, qui vient d'entrer en production pour les premiers clients, et plusieurs autres modèles sont déjà dessinés. 

Le vélo présenté pour le concours est le fruit d'une véritable conception commune dans laquelle les cinq hommes se sont impliqués pour réaliser une machine efficace, si possible esthétique, et mettant en avant le savoir faire technique de Milc. D'où la candidature sous l'appellation Milc pour GB. La machine sera intégrée à la gamme Goblin Bikes en vue d'être commercialisée.