Cycles Cattin

La production de vélos Cattin est née en 1982. Elle est tout de suite variée, du vélo de course au grand voyageur, en passant par la star des Cycles Cattin, la randonneuse légère. La passion et l’imagination débordante de Daniel Cattin l'amènent à proposer de nombreuses innovations, jeu de direction indesserrable, tige de selle à serrage interne, fourche sans déport, roue arrière symétrique, mixte 700C/650C et même des VTT dont les prototypes furent testés dès 1976 !

De nombreux vélos sortis de l'atelier Cattin ont effectué des tours du monde. Il se dit que certains en ont plus de 3 au compteur ! L'un des vélos Cattin fut certifié à 125 000 km parcourus, sans autres changements que quelques pneus et patins de freins.

2015 a été l’année de la transition: Daniel Cattin a transmis les clés et son savoir faire à Fabien Bonnet. Ce dernier, cycliste au long court, s'est initié en autodidacte, aux techniques de fabrication grâce aux nombreuses heures passées dans son garage, chalumeau à la main. C’est ainsi que l’aventure des Cycles Cattin continue et permet à de nouveaux et heureux propriétaires de rouler avec des vélos sans compromis et 100% fabriqué à la main dans les Alpes.