Jury

Contenu
Christophe Courbou

Cet Auvergnat, Ambertois d'adoption depuis peu, est depuis toujours un passionné de vélo, notamment sensible aux productions “vélocipédiques” artisanales de la région. La “Ligne”, les solutions techniques, la beauté et la précision de la réalisation, tout revêt pour lui une importance. Cette passion lui a permis “sur sa route” de rencontrer de nombreux passionnés,  dont Jan Heine. En tant que graphiste, il a conçut ses différents livres, de “L’âge d’or des Bicyclettes artisanales” au dernier “René Herse” . Depuis plusieurs années, cette fois-ci en tant qu’auteur avec sa compagne Isabelle, ils travaillent en tandem sur un ouvrage consacré au constructeur Clermontois Bourdel,  fondateur de la célèbre marque de freins MAFAC.

Raymond Henry

Historien officiel de la Fédération Française de Cyclotourisme (FFCT), il anime également les Conférences Internationales d'Histoire du Cycle (ICIC). Collectionneur de randonneuses, il a une grande connaissance de leur histoire et de leurs caractéristiques techniques, et par conséquent, des Concours de Machines qui ont fait leur évolution. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, dont celui intitulé "Histoire du Cyclotourisme ", paru en deux tomes. Le premier couvre la période 1865-1939 tandis que le second s'intéresse aux années 1939 à 1955. 

Dominique Lamouller

Il pratique le Cyclotourisme depuis 1969 à la FFCT en famille à vélo et à tandem , C’est un randonneur confirmé ayant parcouru tous les départements de France par des randonnées cyclotouristiques ou des randonnées de fond avec les Brevets Audax , randonneurs mondiaux , diagonales de France, Paris Brest Paris,  tour de France, randonnées à  montagne,  etc… Il est dirigeant  de la FFCT depuis 1973 et au niveau national depuis 1987. Après 16 ans de Présidence  de la FFCT, il est Vice-Président chargé de la communication.  Le Cyclotourisme ou le tourisme à vélo est pour lui une grande passion et selon lui, le matériel  qui a bien évolué  depuis ces nombreuses années doit permettre de faire éclore des innovations  intéressantes pour favoriser  la pratique du vélo sur route comme sur les chemins dans les meilleures conditions.

Gary Rough

Designer graphique chez Genesis Bikes, une petite marque Anglaise spécialisée dans les vélos en acier d’aventure et de trekking. Récemment, ils ont aussi fait une incursion dans les cadres en fibres de carbone.

Salvatore Lombardo

Directeur des rédactions du magazine Top Vélo et du web site topvelo.fr, Salvatore Lombardo est grand reporter, écrivain et commissaire d’expositions d’art contemporain. Il est l’héritier d’une belle lignée de coureurs professionnels et il est surtout le fils de Luigi Lombardo, artisan italien fondateur des Cicli Lombardo. A noter à son actif la publication d’une quarantaine de livres dont le récent best-seller dédié au Campionissimo Fausto Coppi co-écrit avec Faustino Coppi,  Coppi par Coppi .

Samuel Becuwe

Double finisher de la Transcontinental Race et désormais organisateur de la French Divide, Samuel Becuwe roule aussi bien en VTT qu'en Gravel ou sur route du moment que la distance est longue. Il aura l'œil du pratiquant qui recherche le vélo idéal pour affronter la longue distance sans se poser de questions.

David Agrech

Cycliste urbain amateur de raccourcis, cyclotouriste friand de détours et cyclo-mécano féru de restaurations, David Agrech utilise chacune de ces facettes dans son activité de blogger sur le site Cyclodonia et de rédacteur pour la presse cycliste. Il a notamment couvert la 1ère édition du Concours d’Ambert

Olivier Csuka

Olivier Csuka est l'artisan-constructeur des Cycles Alex Singer à Levallois. Né dans le vélo il y a 53 ans, il a 47 licences FFCT et 36 FFC à son actif. Baigné par les grands fabricants Français il a une expérience et un savoir unique de la bicyclette artisanale.