Règlement

Contenu

Les vélos sont classés à l’issue de la troisième journée selon différents critères. À leur arrivée le jeudi, chacune des machines passe en commission technique afin d’analyser chaque détail et éléments techniques apportés par le constructeur. Ce dernier devra également fournir un dossier de fabrication au jury, détaillant son travail. A l’issu de chaque épreuve, les vélos repasseront en commission technique pour cette fois détecter d’éventuels incidents remettant en cause sa fiabilité.  Ils seront ainsi évalués sur:

  • Les différents éléments techniques apportés par le constructeur, ainsi que la proportion de pièces "maisons" ou modifiées 

  • Les incidents techniques survenus pendant les épreuves 

  • La vitesse moyenne réalisée durant chacune des épreuves, avec des pénalités et bonus suivant les écarts avec la 
moyenne 

  • Le poids. Il sera noté selon un système de bonus-malus, par tranches de 100 g, à partir d’un poids de référence de 10,5 
kg en ordre de marche 

  • Enfin, le jury, ainsi que les constructeurs et le public, donneront une note d’appréciation. Le caractère innovant du vélo, 
ainsi que l’origine des composants utilisés seront des éléments importants dans leur jugement.